top of page
404489768_932192631676163_4181595139827332406_n.jpg

Écriture de Soir-R

 

texte : "Le dernier pantalon & le corps à venir"

"En haut, à gauche, sur la photo de classe de sixième, je ressemble à un garçon manqué au visage androgyne et innocent. Je porte un t-shirt de sport bleu pâle et informe, mes cheveux blonds sont tenus dans une queue de cheval au ras de la nuque et ma raie est disposée bien au milieu du crâne. Un an plus tard, c’est la mue. Mes cheveux ondulent et changent de texture, je porte la raie des cheveux très à gauche. Une mèche épaisse encadre mon visage. Et je passe constamment ma main dans mes cheveux de gauche à droite, pour la remettre en place, dans un geste qui devient aussi fréquent qu’une respiration de style. Je porte des baskets Puma aux lacets épais, des pantalons baggy et évasés, et des boucles d’oreille pic ou virus achetées sur le marché. Je deviens obsédée par les transformations physiologiques qui s’opèrent chez mes amies, passablement affolée par la réaction chimique incontrôlable qui a lieu à l’intérieur de moi. Je balaie du regard toutes les filles de la cour pour répondre à cette brûlante question qui me taraude : qui porte ici des soutiens-gorge ?"

 

 

 

beiges-4x4.jpeg

SABIR VOL.5

revue textuelle

texte : "L'idée d'avenir"

 

"Concevoir un numéro sur le futur, c’est convoquer la science-fiction, le récit d’anticipation et la narration spéculative. C'est aussi changer d'échelle pour se projeter dans des futurs plus proches, se demander si le soleil se lèvera demain et de combien de millimètres nos cheveux auront poussé. Nous nous sommes interrogées sur ce que serait, plus largement, une littérature conjuguée au futur. Nous avons posé la question à des auteur·ice·s et avons reçu des oracles sous forme de textes."

lien vers le V.5 :  SABIR

 

 

 

d5bde2_5aa9d1c24f604630a12670c7c0beabed~mv2.webp

quatre quatre

 

quatre quatre  est un fanzine de poésie qui a été conçu par Elsa Eskenazi, camille paule, alix.baume, Claire-Selma Aïtout, Inès Coville, Esther Haberland, Vivo - un groupe de huit poétesses et performeuses qui se sont rencontrées à l'occasion d'un mentorat d'écriture coordonné par

Rim Battal.

Il a été imprimé, massicoté dans les ateliers d’art de la Villa Belleville à Paris et cousu à la main.

 

Il existe en une variété de coloris avec un tirage limité sur papier miroir.

Lancement et lectures le 25 février à la librairie EXC à Paris.

Lien pour se procurer un exemplaire

 

 

 

bottom of page